Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le mercato du FC Metz - Moselle / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMoselle

Le mercato du FC Metz / Moselle

Metz (Moselle).

Les dernières heures du mercato d'hiver ont été fructueuses pour les Grenats.

En effet, le jeune attaquant Andy Delort, de l'AC Ajaccio (Ligue 1), est prêté au FC Metz jusqu'à la fin de la saison 2011-2012, sans option d'achat. Âgé de vingt ans, Andy Delort a signé son premier contrat professionnel avec le club corse il y a tout juste un an. En trente matches de Ligue 2 la saison dernière, l'attaquant a marqué six buts toutes compétitions confondues.

Par ailleurs, le FC Metz enregistre également l'arrivée d'un défenseur central, Mamadou Wagué. Sans club ces six derniers mois, Mamadou Wagué, 21 ans, a longtemps évolué au Mans FC, où il a d'ailleurs été formé. Il signe un contrat de deux ans et demi avec le club messin, qui espère pouvoir l'intégrer progressivement dans son équipe professionnelle.

Au rayon des départs, l'attaquant Diafra Sakho est prêté jusqu'à la fin de la saison au club de l'US Boulogne Côte d'Opale, actuel seizième de Ligue 2. Ce prêt est assorti d'une option d'achat. Diafra Sakho, qui n'est plus apparu en Ligue 2 sous les couleurs grenat depuis le mois d'octobre dernier, est sous contrat avec le FC Metz jusqu'en juin 2013.

Enfin, dans le cadre de l'accord conclu entre le FC Metz et le CSO Amnéville pour la venue à Metz de Thierry Steimetz, le jeune Adrien Ferino, 19 ans, vient renforcer l'équipe du président Laurent Fanzel jusqu'à la fin de la saison. Formé au FC Metz, Adrien Ferino évolue au poste de défenseur latéral droit. Il a remporté la Coupe Gambardella en 2010 sous la houlette d'Olivier Perrin, en compagnie de Yéni NGbakoto, Kalidou Koulibaly, Anthony M'Fa, Samy Kehli ou encore Gaëtan Bussmann.



Metz (57)

Partager :
Facebook