Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Concert des orchestres du CRR 2010 à Metz - Moselle / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMoselle
Source : #7046 Publié le 30/11/10 | Vues : 148

Concert des orchestres du CRR 2010 à Metz / Moselle

Evènement passé.

Le jeudi 16 décembre 2010 à Metz.

Le traditionnel concert des orchestres du Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole « Gabriel Pierné » aura lieu le jeudi 16 décembre 2010 à 20 heures, dans la Grande Salle de l'Arsenal.


Conception : Arnaud Hussenot et Fabien Darley

Du symphonique...
Plus d'une soixantaine d'élèves de 3e cycle et de perfectionnement interpréteront, sous la houlette d'Aurélien Azan Zielinski, l'oeuvre très célèbre de Edvard Grieg, Peer Gynt (suites 1 et 2). Drame poétique et philosophique écrit en 1866 par Henrik Ibsen, la pièce relate la chute et la rédemption d'un norvégien, aventurier prétentieux et paresseux : Peer Gynt. Cet anti-héros part défier le vaste monde et échoue tout ce qu'il entreprend avant de découvrir, à la fin de son parcours, le vrai sens de la vie.

Pour accompagner la pièce de théâtre, Henrik Ibsen demande à un jeune musicien trentenaire Edvard Grieg de composer une musique. Ainsi, naissent deux suites qui obtiennent un succès considérable en tant que musique de concert. Le morceau ouvrant la Suite n°1 est probablement l'un des plus connus et des plus repris de Grieg. L'orchestre symphonique « Gabriel Pierné » déploiera toute sa virtuosité pour interpréter cette musique époustouflante qui symbolise souvent dans l'imaginaire occidental, de somptueux paysages norvégiens alors qu'elle représente pour ses créateurs, Ibsen et Grieg, l'exotisme du vaste monde, des déserts, les îles lointaines, les contrées inconnues aux yeux du voyageur ébahi'

...A l'harmonie
En deuxième partie, l'orchestre d'harmonie dirigé par Arnaud Tutin ne manquera pas de souffle en jouant Mont-Blanc, d'Otto M. Schwarz et No Jacket required de Phil Collins. Entre ces deux cyclones, des oeuvres plus calmes mais au combien subtiles réchaufferont la température de la salle : Le dernier rêve du chêne de Maxime Aulio et Gardia nueva d'Astor Piazzolla. Pour le plus grand plaisir de ses élèves et du public, Damien Paradisi, musicien et professeur d'accordéon au CRR, assurera la partie soliste dans l'oeuvre de Piazzolla. Un programme varié qui saura séduire petits et grands, mélomanes et néophytes.

Concert des orchestres du Conservatoire de Metz Métropole
Grande salle de l'Arsenal
Le Jeudi 16 décembre 2010 à 20 heures

Metz (57)


En savoir plus
Partager :
Facebook