Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La compagnie Roland furieux à Metz - Moselle / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMoselle
Source : #22663 Publié le 09/03/12 | Vues : 327

La compagnie Roland furieux à Metz / Moselle

Metz (Moselle).

La compagnie Roland furieux est créée en 1996 par Laëtitia Pitz, Valéry Plancke, metteurs en scène et comédiens, et Stéphanie Verger, administratrice. Elle est en résidence à Hagondange jusqu'en 2003 où elle crée un lieu de travail ouvert sur la ville avec des lectures mises en espace : les Jeudis furieux, des ateliers jeune public, l'accueil de spectacles de petites formes, et quatre créations : On ne badine pas avec l'amour et Un caprice d'Alfred de Musset - mise en scène Laëtitia Pitz, Quartett de Heiner Müller - mise en scène Valéry Plancke, et une composition à partir de l'essai de Sven Linqvist Exterminez toutes ces brutes, l'odyssée d'un homme au coeur des ténèbres et des origines du génocide européen - mise en scène Laëtitia Pitz.




La compagnie Roland furieux est dirigée depuis 2006 par Laëtitia Pitz, comédienne. Elle choisit les textes et invite des artistes dans son geste artistique. Elle s'intéresse au rapport texte et musique dans une démarche oblique. Créer un côtoiement entre acteurs et musiciens.

Les comédiens Agnès Guignard, Valéry Plancke et Daniel Proia, le clarinettiste Xavier Charles et le metteur en scène Patrick Haggiag y sont associés. Ont été crée Soie de Alessandro Baricco - mise en scène Patrick Haggiag - création musicale Xavier Charles, Oncle Vania de Anton Tchekhov - mise en scène Patrick Haggiag - création musicale Xavier Charles avec le quartet Dans les arbres, Oh les beaux jours de Samuel Beckett - mise en scène Daniel Proia - musique improvisée Xavier Charles et Camille Perrin, Passion dans le désert d'après Honoré de Balzac, conception et interprétation Agnès Guignard, miniature romanesque pour un homme et une panthère.

Elle reprend Quartett de Heiner Müller dans une nouvelle mise en forme au Festival Musique Action 2010 - Scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy, avec une création musicale de Jean-Philippe Gross, repris au Festival d'Avignon 2011 à La Condition des Soies avec une nouvelle création musicale de Lionel Marchetti.
La compagnie Roland furieux
11, rue des Armoisières
57000 Metz


En savoir plus
Partager :
Facebook