Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Carte de Voeux 2012 de Metz Métropole : Une vision futuriste du territoire - Moselle / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMoselle

Carte de Voeux 2012 de Metz Métropole : Une vision futuriste du territoire / Moselle

Metz (Moselle).

Pour célébrer son 10ème anniversaire, Metz Métropole a choisi d'illustrer sa carte de voeux 2012 d'une vision futuriste du territoire' Depuis 2011, Metz Métropole donne carte blanche à un artiste du territoire pour réaliser sa carte de voeux.




Après un "light painting vidéo", réalisé par le montignien Grégory Reyter, Metz Métropole s'est associée cette année à Yannick Monget, Président du groupe Symbiome pour créer une carte de voeux vidéo, qui invite le spectateur à inventer son avenir à Metz Métropole dans 100 ans.

Un clin d'oeil à l'ambition forte de l'agglomération « d'Aller de l'Avant » dans la réalisation de ses projets. Amoureux de l'agglomération, Messin d'origine et Valois d'adoption, Yannick Monget a édité plusieurs livres illustrés (Terres d'avenir ; Demain, la Terre) proposant des visions plausibles du futur, inspirées des travaux du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), sur l'avenir climatique de la planète.

Vision onirique issue d'un songe ? Cette carte de voeux vidéo, mise à la disposition de l'ensemble des élus et des agents de l'agglomération, propose une projection fantasmée de notre territoire dans 100 ans : une nature luxuriante sublime la beauté de notre architecture. Refusant l'étalement urbain, la cité déploie une nouvelle verticalité' La vidéo est visible sur la page d'accueil du site de Metz Métropole (metzmetropole.fr). 5 000 exemplaires papier de la carte de voeux ont également été imprimés pour l'ensemble des élus et du personnel de Metz Métropole.
Metz, 57


En savoir plus
Partager :
Facebook