Retour de Bataville, Faire Société 2017 à Metz / Moselle
Evènement passé.
Du 28 au 30 mars 2017 à Metz.
Le Laboratoire des Hypothèses, est un collectif artistique, dont les membres sont fluctuants suivant les situations. Groupe de recherche artistique réorganisé à chaque invitation, sollicitation ou mission, Le Laboratoire des Hypothèses est composé d'artistes, chercheurs, professionnels ou amateurs. A chaque mise en place d'une situation inédite, le Laboratoire oscille entre imagination, ingénierie, constructions, concerts, séances de cuisine, conférences, découvertes ornithologique mesures physiques, doutes, entretiens, ateliers ou films comme autant de méthodes performatives pour la résolution de problèmes.
Suite à une semaine d'exploration collective sur le site de Bataville en Lorraine, les artistes et les étudiants du Master 1 recherche en arts plastiques de l'Université de Strasbourg et du Master 2 arts et scénographie de l'Université de Lorraine ont produit conjointement des données et des oeuvres afin de proposer des amorces de réponses à la question Comment faire société ?
Retour de Bataville est construit à la façon d'un retour d'expédition itinérant entre Strasbourg et Metz et invite les visiteurs à prendre connaissance des observations, découvertes et co-créations menés par le Laboratoire des Hypothèses conjointement avec les étudiants.
Du 27 au 31 mars
Vernissage le lundi 27 mars à 17h00
Théâtre du Saulcy
Ile du Saulcy , Metz
Théâtre du Saulcy
Ile du Saulcy, Metz
Débute à 09H00
Partager :
![]() |
![]() |