Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Hackathon Monstres & Merveilles 2017 à Metz - Moselle / Foxoo
FranceMoselle  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 07/10/17 | Vues : 121


Hackathon Monstres & Merveilles 2017 à Metz / Moselle

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 13 au 15 novembre 2017 à Metz.

Du 15 au 17 septembre 2017, TCRM-BLIDA organise son Hackathon « Monstres & Merveilles » dans le cadre du Programme Interreg « Pierres Numériques ».

? Le projet « Monstres & Merveilles » ?

Le projet « Monstres & Merveilles » permettra de faire dialoguer les mythes et légendes du territoire de la Grande Région avec les sites patrimoniaux remarquables.

Les utilisateurs seront invités à visiter et interagir autour du patrimoine architectural et immatériel des quatre régions transfrontalières : Grand Est / Wallonie / Rhénanie Palatinat / Sarre / Luxembourg.

? Comment ? Un hackathon ! ?

La sélection du créateur pour la réalisation de cette application originale se fera dans le cadre de l’organisation d’un « Hackathon » à TCRM-BLIDA, pour développer de nouvelles expériences de découverte du patrimoine, ludique, interactive et pédagogique, défiant le tourisme patrimonial traditionnel et insufflant de nouveaux enjeux dans le jeu.En s’appuyant sur les mythes et légendes des villes de la Grande région (Graoully, Lorelei, Mélusine, La louvière…) l’interface proposée devra valoriser et garantir la transmission d’un patrimoine immatériel au plus grand nombre tout en s’appuyant sur les édifices remarquables pour favoriser les échanges, la circulation des habitants de la Grande Région, le tourisme extérieur et, de fait, le développement économique des sites concernés.Le jury sera composé des représentants des opérateurs partenaires du programme « Pierres Numériques ».Ce projet permettra aussi de valoriser l’écosystème en activité, lié aux économies numériques, à l’entreprenariat local et aux industries créatives.

? Pour qui ?

?Que vous soyez développeur, designer, illustrateur, musicien, amateur, étudiant ou professionnel, inventif ou créatif, passionné ou curieux, venez rencontrer d’autres participants exaltés et assembler une proposition originale en 40h. L’objectif de cette manifestation est de réunir différentes communautés, le temps d’un Hackathon illustrant la créativité de chaque groupe, en stimulant une coopération créative transversale.Réalité virtuelle ou augmentée, application ludique web et/ou mobile, jeux de société, jeux vidéo, objet connecté, installation créative et interactive… : la forme est libre mais quelques consignes d’orientation seront communiquées à chaque équipe au début de l’événement. 

? Horaires

?Hackathon : du vendredi 15 septembre à 10h jusqu'au dimanche 17 septembre à 10h.
Enregistrement : https://www.facebook.com/events/1939778512947173/?acontext=%7B%22source%22%3A5%2C%22page_id_source%22%3A219270181597848%2C%22action_history%22%3A[%7B%22surface%22%3A%22page%22%2C%22mechanism%22%3A%22main_list%22%2C%22extra_data%22%3A%22%7B%5C%22page_id%5C

TCRM Blida

2 avenue de Blida metz





metz hackathon tcrm-blida it tic histoire mythe epitech innovation