Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition du mobilier archéologique de l'ancienne église de Bliesbruck 2018 - Moselle / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMoselle

Exposition du mobilier archéologique de l'ancienne église de Bliesbruck 2018 / Moselle

Evènement passé.

Du 15 au 16 septembre 2018 à Bliesbruck.

De 2010 à 2012, les archéologues du Parc ont fouillé l'ancienne église située sur le _Petit Côté_ du village de Bliesbruck, qui a été détruite en février 1945 . Les fouilles ont permis de mettre en évidence trois édifices qui se succèdent au même emplacement entre le XIe siècle et 1945.

Seules des données éparses ont été récoltées sur l'édifice primitif du XIe siècle.

Au centre du choeur de l'église médiévale (XIVe siècle), les archéologues ont découvert un caveau maçonné contenant les squelettes de six individus.

Le troisième édifice, construit en 1772, contenait la sépulture du prêtre du village, l'abbé Schaultz. Personnage emblématique, qui a officié dans la paroisse pendant 50 ans, l'abbé Schaultz a été inhumé en avril 1774 avec un mobilier funéraire caractéristique d'un religieux à l'époque moderne : monnaies, médailles et croix pectorale.,es:del 2010 al 2012, los arqueólogos del Parque registraron la antigua iglesia situada sobre el _Pequeño Lado_ del pueblo de Bliesbruck, que ha sido destruido en febrero de 1945 . Los registros(excavaciones) permitieron poner en evidencia tres edificios que se suceden en el mismo emplazamiento entre el siglo XI y 1945.
Únicas de los datos esparcidos han sido cosechadas sobre el edificio primitivo del siglo XI.
En el centro del coro de la iglesia medieval (siglo XIV), los arqueólogos descubrieron una bodega pequeña maçonné que contenía los esqueletos de seis individuos.
El tercer edificio, construido en 1772, contenía la sepultura del sacerdote del pueblo, el abad Schaultz. Personaje emblemático, que ofició en la parroquia durante 50 años, el abad Schaultz ha sido inhumado en abril de 1774 con un mobiliario funerario característico de un monje a la época moderna: monedas, medallas y cruz pectorale.

Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim

1 rue Robert Schuman, 57200 Bliesbruck
Débute à 10H00




En savoir plus
Partager :
Facebook