Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Découverte du centre d'art contemporain 2018 à Delme - Moselle / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceMoselle
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 06/09/18 | Vues : 0


Découverte du centre d'art contemporain 2018 à Delme / Moselle

Evènement passé.

Du 14 au 16 septembre 2018 à Delme.

Je m’intéresse aux objets, éléments d’échange commun ou symbolique, dont les présences réelles viennent faire société entre les corps . Jean-Luc Moulène

Artiste majeur de la scène française, Jean-Luc Moulène dessine depuis près de quarante ans un parcours singulier qui déjoue les catégories de genre et de style, à travers un corpus vertigineux d’images photographiques, de livres, de sculptures, de peintures et d’installations.

L’exposition Objets et faits rassemble vingt-quatre oeuvres, réalisées entre 1978 et 2018, et propose une traversée en forme de poésie objective dans la pratique multiforme de l’artiste. Une écriture dans l’espace « sans socle ni cérémonie » où chaque oeuvre renverrait simultanément à toutes les autres.

C’est l’occasion pour Jean-Luc Moulène de présenter des oeuvres inédites, où les questions d’héritage, de généalogie et de filiation ouvrent de nouvelles perspectives dans sa démarche.,es: me intereso por los objetos, los elementos de intercambio común o simbólico, cuyas presencias reales vienen para hacer sociedad entre los cuerpos . Jean-Luc Moulène
Artista mayor de la escena francesa, Jean-Luc Moulène dibuja después cerca de cuarenta años un trayecto singular que desbarata las categorías de género y de estilo, a través de un cuerpo vertiginoso de imágenes fotográficas, de libros, de esculturas, de pinturas y de instalaciones.
La exposición Objetos y hechos reúne veinticuatro obras, realizadas entre 1978 y 2018, y propone una travesía en forma de poesía objetiva en la práctica multiforme del artista. Una escritura en el espacio «sin zócalo ni ceremonia» donde cada obra reenviaría simultáneamente a todas las demás.
Es la ocasión para Jean-Luc Moulène de presentar obras inéditas, donde las preguntas de herencia, de genealogía y de filiación abren nuevas perspectivas en su paso.

Synagogue de Delme - Centre d'art contemporain

33 rue Poincaré, 57590 Delme




En savoir plus




MOSELLE OPEN, Sports. Le dimanche 23 septembre 2018 à METZ.


ALE FEST, Musique/Concert. Du 28 au 29 septembre 2018 à AMNEVILLE.


PARC POKEYLAND - PASS SAISON, Tourisme et loisirs. Le dimanche 30 septembre 2018 à FEY.


AMENRA + DELUGE, Musique/Concert. Le mercredi 3 octobre 2018 à METZ.


NOLWENN LEROY, Musique/Concert. Le jeudi 4 octobre 2018 à METZ.


CAMILLE, Musique/Concert. Le jeudi 4 octobre 2018 à METZ.


MARC-ANTOINE LE BRET, Theatre/Humour. Le vendredi 5 octobre 2018 à METZ.


MARC-ANTOINE LE BRET, ThA©A¢tre/Humour. Le vendredi 5 octobre 2018 à METZ.


MARC-ANTOINE LE BRET, Theatre/Humour. Le vendredi 5 octobre 2018 à METZ.