Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Concert d'orgue, a l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2018, l'église luthérienne de M à Metz - Moselle / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMoselle

Concert d'orgue, a l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2018, l'église luthérienne de M à Metz / Moselle

Evènement passé.

Le dimanche 16 septembre 2018 à Metz.

Epoque : XIXe

Style architectural : néo-renaissance

Date d'édification : 1891-1893

Situé rue Mazelle, elle ne s'offre pas au premier regard étant insérée entre des maisons. L'église luthérienne de la Confession d'Augsbourg est le deuxième lieu de culte protestant construit à Metz, au cours de l'Annexion allemande, après le temple de la garnison.

La confession d'Augsbourg, écrite par Melanchthon en 1531, est le texte fondateur du Luthéranisme qui est la théologie fondée à partir des écrits et des pensées de Martin Luther. En France, elle compte plus de 200 000 membres. Totalement insérée entre deux immeubles, l'église adopte un plan basilical.

Son architecture de style néo-renaissance est simple et épurée. La façade donnant sur la rue Mazelle est bâtie en pierre de Jaumont. L'espace intérieur est rythmé par les tribunes en bois supportées par de fines colonnettes en fonte. La configuration étroite et irrégulière de la parcelle impose un éclairage zénithal de forme octogonale, seul le choeur est éclairé de cinq larges baies.,es:La época: El siglo XIX
Estilo arquitectural: neorrenacimiento
Fecha de edificación: 1891-1893
Situando calle Mazelle, ella no se ofrece a la primera mirada siendo insertada entre casas. La iglesia luterana de la Confesión de Augsbourg es el segundo lugar de culto protestante construido en Metz, durante la Anexión alemana, después del templo de la guarnición.
La confesión de Augsbourg, escrito por Melanchthon en 1531, es el texto fundador del Luteranismo que es la teología fundada a partir de los escritos y pensamientos de Martin Luther. En Francia, ella cuenta a más de 200 000 miembros. Totalmente insertada entre dos edificios, la iglesia adopta un plan basilical.
Su arquitectura de estilo neorrenacimiento es simple y depurado. La fachada que da sobre la calle Mazelle es edificada de piedra de Jaumont. El espacio interior es ritmado por las tribunas de madera sostenidas por finos colonnettes de fundición. La configuración estrecha e irregular de la parcela impone una iluminación zénithal de forma octogonal, sólo el coro es alumbrado de cinco bahías(bayas) anchas.

Eglise luthérienne de la confession d'Augsbourg

41 rue Mazelle, Metz
Débute à 15H00




En savoir plus
Partager :
Facebook